jeudi 27 avril 2017

Jambon Pata Negra Joselito Gran Reserva

Sans doute, si vous êtes épris du jambon ibérique a déjà entendu parler du jambon Joselito pata negra gran reserva. Ce jambon est l'un des plus reconnus au niveau mondial, à côté du 5J.

Au cours de mes années de vie à Paris j'ai acheté Jambon Pata Negra Joselito https://www.lepatanegra.fr/jambon-joselito-S199.html et dans mes années de résidence à Rome et à Milan j'ai acheté Prosciutto Pata Negra Joselito https://www.patanegraonline.it/prosciutto-joselito-S199.html mais le trouver "en direct" à Madrid est venu comme une grande surprise pour moi.

Jambon Pata Negra Joselito Gran Reserva

Prosciutto Pata Negra Joselito Gran Reserva

Aujourd'hui, je veux vous dire une découverte agréable trouvée à Madrid en mon périple par l'Espagne. Il s'agit du local Joselito's, un Bistrot Gastronomique dans l'un des quartiers les plus emblématiques de Madrid, la rue Velazquez. Plus précisément, le local est situé dans 30 Rue Velazquez.

Il s'agit d'un espace unique de style vintage contemporain qui pari par la haute qualité avec les ibériques Joselito et les produits naturels de saison.

Bistrot Joselitos en Madrid
Bistro Joselito's Madrid - Jambon Pata Negra Joselito

À entrer dans le local, nous pouvons voir la boutique-bar où le client peut acheter et déguster le meilleur jambon du monde ainsi comme la charcuterie ibérique de premier niveau international. Il dispose également d'un restaurant et une salle de réunion pour les ateliers.

Ateliers Jambon Pata Negra Joselito


Comme on le sait tous les amoureux du jambon ibérique le jambon pata negra Joselito a un prix élevé, mais vraiment bien la peine de déguster un plat de ce produit. J'accompagnais avec de la bière Mahou qui est la marque de bière la plus consommée à Madrid. Le mélange de ces deux produits produisent un goût agréable dans la bouche, d'un côté la saveur douce du jambon et par un autre le goût amer de la bière.

Joselitos bar et restaurant

En définitive, une visite tenue si vous êtes épris des produits gourmet espagnols. Le lieu a une atmosphère agréable avec un environnement paisible, loin des bars typiques de Madrid. Joselito's est situé dans une zone centrale de Madrid, il est l'une des zones les plus commerciales et chic de Madrid, aller jusqu'à ce local en transport public est très rapide et facile. Dans les environs de cette zone se trouvent les hôtels les plus emblématiques de la ville.

Cdt,