mardi 21 août 2018

Jambon Ibérique Pata Negra l'éternelle délicatesse occidentale

L'huile d'olive, les olives, le flamenco et, bien sûr, le jambon ibérique pata negra définissent l'être national espagnol. Le jambon ibérique est l'un des produits les plus importants d'Espagne, pour la consommation interne comme pour les produits d'exportation.

Recette de Jambon Ibérique Pata Negra

Production de jambon ibérique pata negra: une culture transmise de génération en génération.

S'il y a quelque chose qui distingue la famille espagnole, c'est la connaissance dans l'élevage du porc ibérique et la production de jambons ibériques, reconnus internationalement. Une histoire de plus de quarante ans, impliquant trois générations.

Comme ils le savent bien, dans leurs magasins, vous pouvez respirer la culture du jambon, une culture qui reflète le dévouement et le dévouement à chaque étape du processus de production du jambon ibérique.

Les porcs ibériques sont uniques au monde, car ils sont élevés à La Dehesa. Pour tous ceux qui ne savent pas ce qu'est une Dehesa, on pourrait dire qu'il s'agit d'un écosystème unique et qu'en raison de ses caractéristiques forestières méditerranéennes, il se transforme en un lieu privilégié pour l'élevage de porcs ibériques, dont les premiers l'invasion romaine.

Dans cet environnement naturel unique, les porcs ibériques se nourrissent de glands (bellota), des fruits caractéristiques du type d'arbres appelé Quercus. Les Dehesas se trouvent principalement en Estrémadure, en Andalousie, en Castille-et-León et à Madrid. Bien que ce soit un écosystème naturel, la présence et le travail de l'homme sont nécessaires pour que ces arbres deviennent forts et suffisamment spacieux.

De plus, la main de l'homme garantit la conservation de nombreux endroits afin que les porcs ibériques puissent marcher sans stress pour le lieu.

Le Jambon Ibérique

Comment différencier le jambon blanc et le jambon ibérique pata negra.

Fondamentalement, la différence entre le jambon blanc et le jambon ibérique pata negra est l'aliment avec lequel l'animal est élevé. Le jambon blanc provient de porcs nourris avec des céréales, tandis que le jambon ibérique se nourrit de glands (bellotas) et d'autres herbes.

Il existe quatre races de porcs utilisées pour la production de jambon blanc: Pietrain, Duroc, Landrace et large White. Ce que l'on appelle jambon cru et jambon serrano sont des variétés de jambon blanc. En outre, il est possible de trouver des mentions spéciales, qui concernent généralement le temps de guérison, par exemple, la cave ou le jambon de bodega prend un temps de guérison qui atteint neuf mois.

Le jambon ibérique est sans aucun doute la star de la gastronomie espagnole et sa présence est notoire non seulement dans les restaurants et les bars à tapas, mais aussi dans les garde-manger des maisons. Apprécier sa saveur est quelque chose qui va au-delà d'une mode ou d'une simple affaire, qui fait partie d'une tradition et d'une culture qui remontent au IIe siècle av.

Le jambon ibérique peut provenir de différentes variétés de porc ibérique, comme Retinto ou Entrepelado, par exemple, mais sa saveur est unique, une saveur obtenue en privilégiant le type de nourriture et de soin.


Un autre élément très important lors de l'achat de jambon ibérique est de faire attention à l'étiquetage du jambon. Il doit indiquer si le produit est un épaule ou un jambon, le type d'aliment reçu par l'animal dont provient le produit, la pureté de la race de l'animal et, enfin, le certificat et le nom de l'entreprise impliquée dans le processus d'élaboration.

Le jambon ibérique fait partie de la sensation espagnole et, autour de lui, les traditions, les mythes et les légendes sont mélangés. Comme celui qui raconte que lors d'un voyage effectué par le roi Alphonse XIII, il s'est arrêté en route vers Cadix pour prendre un verre de sherry dans un bar près de la plage. À un moment donné, un vent violent se lève, ce qui peut entraîner le remplissage de votre tasse de sable. Le monarque prit une tranche de jambon ibérique pour couvrir le verre. Les historiens disent que c'était l'origine des célèbres tapas espagnoles.

Réalité ou mythe, le jambon ibérique pata negra continue à conserver les caractéristiques qui ont fait sa renommée: c'est un aliment sain, avec une saveur et une couleur très difficiles à résister.

Un site fortement recommandé pour acheter du jambon ibérique pata negra à Paris:

https://goo.gl/maps/QQxQGCBSGcz
Le Pata Negra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.